Options de recherche
Page d’accueil Médias Notes explicatives Recherche et publications Statistiques Politique monétaire L’euro Paiements et marchés Carrières
Suggestions
Trier par
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Décisions de politique monétaire

13 septembre 2001

Le Conseil des gouverneurs de la BCE tient à exprimer sa profonde douleur face aux actions terroristes tragiques et sans précédent survenues aux États-Unis. Le Conseil témoigne sa solidarité et présente ses condoléances à toutes les personnes frappées par ces actes terribles. Les événements récents n'altéreront pas la solidité et la capacité de résistance fondamentales du système économique américain.

Lors de la réunion qui s'est tenue ce jour, le Conseil des gouverneurs a décidé que le taux de soumission minimal appliqué aux opérations principales de refinancement ainsi que les taux d'intérêt de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt demeureront inchangés, à respectivement 4,25 %, 5,25 % et 3,25 %.

Le Conseil des gouverneurs surveillera attentivement l'évolution de l'économie américaine et mondiale.

Le Conseil des gouverneurs confirme une nouvelle fois que l'Eurosystème se tient prêt à contribuer au fonctionnement normal des marchés. Dans ce contexte, l'Eurosystème a effectué, hier et aujourd'hui, des opérations de réglage fin d'apport de liquidité. Les conditions de marché normales prévalant actuellement devraient se maintenir dans la période à venir, mais l'Eurosystème continuera néanmoins à suivre l'évolution des marchés financiers et à prendre les mesures qu'il jugera nécessaires. L'Eurosystème coordonne ses activités avec le Système de Réserve fédérale des États-Unis et les grandes banques centrales dans le monde.

Veuillez consulter la version anglaise pour les termes exacts approuvés par le Conseil des gouverneurs.

CONTACT

Banque centrale européenne

Direction générale Communication

Reproduction autorisée en citant la source

Contacts médias